Le Secrétaire Exécutif du NEPAD reçu par le Président Macky Sall

Submitted by admin on Mon, 12/28/2015 - 13:46

Le Secrétaire Exécutif du NEPAD S.E.M. Ibrahim Assane Mayaki, a été reçu ce 8 octobre par le Président Macky Sall. Cette audience s'inscrit dans le cadre de la préparation d'une grande conférence initiée par le NEPAD, portant sur le Financement des infrastructures en Afrique et qui aura lieu au cours du mois de décembre prochain à Dakar.

Le Secrétaire Exécutif du NEPAD est donc venu recueillir auprès du Président Macky Sall, par ailleurs Président du Comité des chefs d'Etat du NEPAD, ses instructions et orientations à cet ambitieux projet de conférence qui fait partie de la stratégie de mise en œuvre du Programme de Développement des Infrastructures en Afrique (PIDA).

S.E.M. Mayaki a souligné au Président Macky Sall, l'originalité de cette conférence, par le maillage entre décideurs politiques et d'importants opérateurs économiques du secteurs privé, qui en synergie à Dakar, se pencheront sur la question du financement des infrastructures en Afrique.

S.E.M. Mayaki a mis en exergue trois instructions majeures:

  • réussir à réaliser au moins 2 projets d'infrastructures dans des temps brefs et de manière concrète;
  • -s'attaquer à la question du financement qui est essentielle pour le développement des infrastructures;
  • continuer à utiliser le NEPAD comme un instrument de dialogue entre les pays du continent, faire avancer l'intégration régionale à travers des projets intégrateurs.

S.E.M. Mayaki a salué le pragmatisme du Président Macky Sall et a fait remarquer que grâce à son leadership et sa vision, le NEPAD fonctionne et avance.